Les Canadiens savent qu'un transport collectif fiable leur permet de se rendre là où ils ont besoin d'aller et de consacrer plus de temps aux activités qui leur sont chères.

Donnons la priorité au transport en commun.

Asset%2B1.jpg

 Découvrez comment le transport en commun peut améliorer la qualité de vie des Canadiens :

Les embouteillages

La plupart des Canadiens affirment que les embouteillages constituent un problème dans leur région. Les Canadiens savent que l'utilisation des transports en commun diminue les embouteillages, et que ceux-ci peuvent les emmener là où ils veulent aller plus rapidement. Les Canadiens souhaitent que les gouvernements identifient des priorités. Avec davantage de transports en commun, les gens peuvent consacrer plus de temps aux activités qui leur sont chères. Si vous en avez assez des embouteillages, nous avons besoin de votre appui!

L'économie

 Un investissement en transport en commun fournit des emplois aux Canadiens à la fois lors de la construction et ensuite lorsque les systèmes de transport sont en fonction. Un système de transport en commun efficace épargne également de l'argent à tous les Canadiens puisqu'il constitue une alternative moins onéreuse au transport privé. Si vous êtes l'un des 9 Canadiens sur 10 qui croient que les gouvernements doivent investir davantage en transport en commun, veuillez appuyer notre campagne.

L'environnement

Les Canadiens se soucient de l'environnement et ils savent que le transport en commun réduit les émissions. Des options de transport en commun plus accessibles, plus modernes, aideront le Canada à atteindre ses objectifs en matière d'environnement. Environ 80% des Canadiens souhaitent que le gouvernement déploie davantage d'efforts pour se pourvoir d'autobus écologiques et investir en transport en commun.

Mobilité sociale

 Le transport en commun constitue un élément important des collectivités croissantes du Canada. La majorité des Canadiens en milieux urbains croient qu'un système de transport en commun accessible est un service essentiel dans leur communauté. Mais, la moitié des Canadiens sentent que le transport en commun dans leur communauté est désuet. D'autres n'ont pas les moyens d'acheter leur propre véhicule et le transport en commun est le seul moyen pour eux d'aller à l'école ou au travail. Le transport en commun est important en ce qu'il permet à tous d'avoir accès aux possibilités socioéconomiques — tant au sens propre que figuré.